Recherche de numéro de téléphone

Vous avez perdu le numéro de téléphone d'une connaissance et vous ne savez pas comment le retrouver ? Vous avez reçu un appel d'un numéro privé et vous souhaitez connaître son identité ? Grâce à l'Internet, vous pouvez le faire facilement. Il vous suffit de vous connecter aux sites pour rechercher les numéros de téléphone disponibles en ligne et de les utiliser pour trouver des numéros et des coordonnées. Comment ? Dans les lignes qui suivent, on décrira, en effet, le fonctionnement de certains services Web gratuits qui permettent de trouver de manière relativement simple des numéros de téléphone fixe, des numéros de téléphone portable (à condition qu'ils soient publics, puisqu'il n'existe pas de liste dans laquelle ils figurent) et même des numéros suspects, comme ceux provenant de centres d'appels, d'opérateurs de télémarketing et éventuellement aussi de fraudeurs potentiels.

Recherche de numéros de téléphone fixe

Nous commençons à voir quelques solutions utiles pour rechercher des numéros de téléphone fixe, qu'ils appartiennent à des particuliers, des professionnels ou des entreprises. Cela ne devrait pas être très difficile, car les numéros de téléphone fixes se trouvent généralement dans les annuaires publics.

PagineBianche

Lorsqu'il s'agit de rechercher des numéros de téléphone fixe, on ne peut s'empêcher de penser tout de suite à PagineBianche. Ce service, version Web du célèbre annuaire papier, permet de localiser les numéros figurant dans l'annuaire public avec une certaine facilité. Pour l'utiliser, la première chose à faire est d'aller sur la page principale de PagineBianche et d'écrire le numéro de téléphone qui vous intéresse dans le champ de texte Numéro de téléphone, placé au milieu de la page. Cliquez ensuite sur le bouton de recherche à droite pour lancer la recherche. Sur la page qui s'ouvre, vous devez trouver le nom de la personne à laquelle le numéro est enregistré, l'adresse associée au numéro.

Si vous souhaitez retrouver un numéro de téléphone à partir du nom d'une personne ou d'une adresse spécifique, sachez que vous pouvez également le faire : pour effectuer la recherche inverse, il suffit de cliquer sur l'onglet nom ou adresse (selon ce que vous voulez faire), de remplir le champ de texte avec le nom ou l'adresse qui vous intéresse, puis de cliquer sur le bouton de recherche pour continuer.

Comme PagineBianche est également utilisable depuis un téléphone portable, si vous souhaitez rechercher des numéros de téléphone fixe depuis des smartphones et des tablettes, on vous recommande d'utiliser son application officielle pour Android et iOS ou iPadOS.

PagineGialle

Vous recherchez le numéro de téléphone fixe d'une entreprise ou d'un professionnel ? Alors vous pouvez compter sur le service jumeau de PagineBianche, qui est PagineGialle. Il fonctionne pratiquement de la même manière que PagineBianche et est également disponible en tant qu'application gratuite pour Android et iOS/iPadOS. Pour l'utiliser, vous devez d'abord vous connecter à sa page d'accueil, cliquer sur l'onglet numéro de téléphone situé au centre de la page et taper le numéro que vous recherchez dans le champ texte « Numéro de téléphone ». Ensuite, pour lancer effectivement la recherche, cliquez sur le bouton de recherche situé à droite. À ce stade, si les informations sur le numéro que vous recherchez sont disponibles, vous serez indiqué en détail sur la page qui s'est ouverte.

Si vous avez l'intention d'effectuer une recherche à partir du nom du professionnel qui vous intéresse ou de son adresse, sachez que vous pouvez également le faire. De quelle manière ? Il suffit de cliquer sur l'onglet « nom ou adresse » (selon vos préférences) et de répéter la procédure ci-dessus.

Recherche de numéro de téléphone portable

Vous souhaitez savoir comment rechercher des numéros de téléphone portable ? Dans ce cas également, il est possible d'utiliser certains services ad hoc, mais le résultat n'est pas toujours garanti : si la numérotation recherchée n'a pas été rendue publique par l'utilisateur auquel elle est enregistrée, il sera difficile de trouver des informations relatives à cette dernière.

Sync.Me

Un excellent service de recherche de numéros appartenant à la ligne mobile est Sync.Me. Cette ressource, également disponible sous forme d'application gratuite pour Android et iOS, peut également être utilisée en cas de besoin pour rechercher des numéros de téléphone fixe et permet de trouver des informations relatives à un numéro de téléphone mobile (à condition que son propriétaire ait décidé de le rendre public). Découvrons ensemble comment cela fonctionne.

Pour l'utiliser, rendez-vous sur la page principale de Sync.Me et cliquez sur le symbole du drapeau à gauche pour sélectionner le préfixe que vous préférez (par exemple 39). Tapez ensuite la numérotation que vous recherchez, dans le champ de texte approprié, et cliquez sur le bouton bleu de recherche, pour continuer. Sur la page qui s'ouvre, cochez la case « Je ne suis pas un robot » et vérifiez les informations détaillées sur la numérotation que vous avez recherchée, telles que le nom et le prénom du titulaire du numéro, l'opérateur d'origine, sa nationalité.

Tellows

Un autre service utile pour le suivi des numéros de téléphone portable est le Tellows. Au cas où vous n'en auriez jamais entendu parler, ce service collaboratif vous permet de retracer l'origine probable d'un numéro de réseau mobile grâce aux commentaires et réactions des utilisateurs. Pour l'utiliser, rendez-vous sur sa page principale et tapez le numéro où vous souhaitez obtenir plus d'informations dans le champ de texte, entrez le numéro qui se trouve à gauche, au milieu de la page. Pour lancer la recherche proprement dite, cliquez ensuite sur le bouton de recherche bleu. Il vous suffit alors de lire les commentaires et rapports des autres utilisateurs, afin de tenter de comprendre l'origine possible du numéro que vous venez de rechercher. Si vous ne voyez aucun commentaire, c'est qu'aucune information n'est disponible.

Recherche de numéros de téléphone suspects

Vous avez reçu des appels de numéros de téléphone suspects et vous voulez enquêter pour essayer de découvrir qui c'est ? Les solutions énumérées ci-dessous peuvent vous y aider.

Qui appelle ?

Un excellent service collaboratif qui vous permet de débusquer facilement les personnes qui se cachent derrière des numéros suspects est le service « Qui appelle ? » Il s'agit de la version en ligne de « Dois-je répondre », une application très célèbre permettant de retracer les appels publicitaires ou les appels de "fauteurs de troubles connus", disponible sur Android et iOS. Mais comment fonctionne ce service de collaboration ?

Pour l'utiliser, rendez-vous sur la page d'accueil de « Qui appelle ? », tapez le numéro que vous souhaitez identifier dans la barre de recherche en haut à droite et cliquez sur le bouton « Recherche ». Si le numéro qui vous intéresse est présent dans la base de données du service, vous verrez une page contenant le nom du titulaire et les commentaires des utilisateurs sur ce dernier. Sinon, vous ne verrez aucune information sur la numérotation que vous avez recherchée.

Whooming

Vous avez reçu des appels anonymes et vous souhaitez essayer de retrouver l'identité de l'appelant ? Contrairement à ce que vous pourriez penser, c'est faisable. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des services tels que le Whooming, qui utilise le renvoi d'appel pour révéler l'identité du numéro privé à partir duquel l'appel a été passé. Bien qu'il s'agisse d'un service gratuit, sachez que pour connaître l'identité de l'appelant anonyme, vous devez vous abonner en souscrivant à l'un des plans payants parmi ceux disponibles, à partir de 12,99 euros pour 3 mois.