Vous envisagez de passer à Vodafone avec votre téléphone portable mais, du moins pour le moment, vous souhaitez éviter les plans d'abonnement ? Pas de problème. Il existe de nombreuses offres de Vodafone rechargeable qui pourraient vous convenir. Il s'agit de forfaits tout-en-un qui comprennent les appels, les SMS et la navigation sur internet à haut débit (c'est-à-dire en 4G) à des prix assez abordables.
Si vous souhaitez obtenir des conseils, prenez cinq minutes de temps libre, comparez les prix et les caractéristiques de toutes les offres, actuellement disponibles, dans la liste de prix de l'opérateur et trouvez celle qui convient le mieux à vos besoins. Vous trouverez, ci-dessous, toutes les informations dont vous avez besoin.
Pour chaque tarif, vous trouverez les coûts mensuels spécifiés, le nombre de minutes, de messages et de Giga inclus, les coûts d'activation et les options disponibles. Vous aurez ainsi un aperçu complet de toutes les solutions à votre disposition et vous pourrez choisir celle qui vous convient le mieux sans mauvaises surprises. Nous verrons, également, certains plans de consommation, ceux qui n'ont pas de coûts mensuels fixes et qui vous permettent uniquement de payer les appels, les messages ou la navigation sur Internet réellement effectués. Mais je vous recommande de ne les envisager que si vous faites un usage sporadique de votre téléphone portable.
Vodafone rechargeable : des offres pour tous les budgets
L'offre d'entrée de gamme de Vodafone pour les clients rechargeables est Flexi Start, qui offre 400 minutes de conversation vers tous les numéros nationaux, 100 SMS et 100MB de trafic Internet en 4G pour 10 euros/4 semaines. En plus, vous pouvez acheter des forfaits supplémentaires pour obtenir 500 minutes d'appels (5 euros), 500 SMS (5 euros) et vous pouvez surfer à la consommation en payant 2 euros/200MB.
Il existe, également, les options 1GB (5 euros) et 3GB (14 euros) qui vous permettent d'augmenter le trafic Internet inclus dans le plan. Le coût d'activation est de 3 euros pour les nouveaux clients qui restent chez Vodafone pendant au moins 24 mois, sinon il passe à 15 euros. Les clients de Vodafone, en revanche, doivent déjà payer un coût d'activation de 19 euros.
Il convient, également, de mentionner la disponibilité d'offres saisonnières, telles que la Summer Card qui permet d'avoir 6 Go de trafic Internet et l'accès à Spotify Premium (pour la musique en streaming) pour un coût de 10 euros/4 semaines. à ajouter à celui du plan Flexi Start de base. Plus d'informations ici.
Ceux qui ont besoin de plus de minutes d'appel peuvent opter pour le plan Flexi Maxi, qui pour 15 euros/4 semaines offre 1000 minutes de conversation vers tous les numéros nationaux, 200 SMS et 100MB de trafic Internet en 4G. Les coûts et les options disponibles sont les mêmes que ceux du plan Flexi Start.
Tous les forfaits de la gamme Flexi comprennent, également, l'option Smart Passport qui vous permet d'avoir 50 minutes d'appels, 50 SMS et l'internet illimité pour 3 euros dans tous les pays d'Europe, des États-Unis et du Canada.
Pour les clients qui ont des besoins encore plus avancés, il existe la version rechargeable du plan Relax qui, pour 34 euros/mois (sans frais de licence du gouvernement), offre des appels et des SMS illimités vers tous les numéros nationaux 3 Go de trafic Internet LTE. Vous pouvez le combiner avec l'achat d'un smartphone avec une obligation contractuelle de 24 ou 30 mois et l'option Choose Extra 1GB 4G (5 euros) pour avoir 1GB de trafic Internet supplémentaire par mois.
Plan Junior : Vodafone a pensé aux plus jeunes
Parmi les offres de Vodafone pour les clients rechargeables, il y en a, aussi, qui sont spécialement conçues pour les jeunes. Le tarif pour les moins de 30 ans, par exemple, est un tarif qui offre 200 minutes d'appels à tous, 100 SMS et 2 Go d'Internet en 4G un service au choix entre Spotify Premium, Infinity ou Chili Cinéma pendant 1 an.
Lorsque les seuils mensuels sont dépassés, vous pouvez acheter des paquets de messages ou de minutes supplémentaires et vous pouvez surfer sur la consommation en payant 2 euros/200MB. Il existe, également, des options permettant d'avoir 1 Go (5 euros) ou 3 Go (14 euros) de trafic supplémentaire et des offres saisonnières (par exemple, la carte d'été) offrant jusqu'à 15 Go de trafic Internet.
Le coût d'activation du plan "Moins de 30 ans" pour les nouveaux clients est de 15 euros, avec une réduction de 3 euros s'ils restent chez l'opérateur pendant 24 mois. L'activation pour les clients existants de Vodafone coûte 19 euros. Il est, également, à noter que si vous n'utilisez pas les canaux numériques de Vodafone pour la recharge et l'assistance, le prix du forfait passe automatiquement à 14 euros/semaine.
Pour les clients encore plus jeunes, il existe le plan Junior qui permet aux enfants et aux adolescents de téléphoner, d'envoyer des messages et de surfer sur Internet sous la surveillance de leurs parents. Pour un coût de 9 euros / 4 semaines, il offre 100 minutes d'appels, des appels illimités vers deux numéros Vodafone de votre choix, 50 SMS et 500MB d'Internet en 4G. La fonction de protection de l'enfance qui limite l'accès à Internet toutes les heures et bloque l'accès aux sites indésirables.
Les offres Vodafone rechargeables à la consommation
Pour conclure, jetons un bon coup d'œil aux offres Vodafone rechargeables à la consommation ; celles qui n'incluent pas de prix mensuel fixe, idéal pour ceux qui n'utilisent leur téléphone portable que de manière sporadique.
À ce stade, je vous suggère, également, de faire un "tour" sur SOSTariffe, un site qui vous permet de comparer tous les tarifs de recharge de Vodafone grâce à un tableau de comparaison pratique.
Pour consulter les coûts et les caractéristiques de tous les plans de la liste des prix de l'opérateur, sélectionnez le logo Vodafone en bas de l'écran (dans la case Comparaison des meilleurs opérateurs), puis cliquez sur le x situé à côté du bouton Abonnement (dans la barre latérale gauche) et vous verrez apparaître tous les plans de l'opérateur pour les clients rechargeables, classés selon le prix mensuel.