On sait que vous êtes un peu distrait, un peu bête (dans le bon sens du terme) même, mais que vous êtes même allé jusqu'à envoyer votre iPhone seul en bloc. Vous ne pouviez pas vous souvenir du code de déverrouillage de l'appareil, le Touch ID (ou Face ID, dans le cas de l'iPhone X) ne voulait rien savoir sur la façon d'y aller et vous deviez donc deviner avec pour conséquence inévitable que votre "melafonino" est maintenant désactivé.
Alarmé par ce qui s'est passé, vous vous êtes immédiatement tourné vers votre ami le plus calé en technologie et en parlant à ce dernier, vous avez pu découvrir que vous pouvez débloquer un iPhone verrouillé par Find My iPhone mais... comment exactement ? Question légitime, encore plus. Ci-après toutes les informations dont vous avez besoin.
Débloquer un iPhone verrouillé par Find My iPhone
Si vous devez déverrouiller votre iPhone verrouillé par Find My iPhone parce que vous avez tapé un mauvais code plusieurs fois et que l'appareil est donc maintenant désactivé pour empêcher tout accès non autorisé, sachez que vous pouvez y parvenir à la fois depuis le web, en vous connectant au site iCloud.com, et depuis iOS, en utilisant un autre iPhone ou iPad sur lequel vous vous êtes connecté à votre Apple ID et en utilisant l'application appelée, précisément, Find My iPhone.
Les mesures à prendre dans les deux cas sont presque totalement identiques. Vous êtes donc libre de choisir laquelle des deux solutions adopter en fonction de vos préférences réelles et des moyens dont vous disposez. Pour plus de détails continuez la lecture, vous trouverez tout ce qui est expliqué ci-dessous.
Attention : dans les deux cas, une fois la procédure terminée, votre iPhone sera remis dans son état par défaut, de sorte qu'à moins que vous n'ayez effectué une sauvegarde, vous perdrez inévitablement les données enregistrées sur celui-ci.
Web
Vous voulez savoir comment déverrouiller votre iPhone verrouillé à partir de Trouver mon iPhone via le Web ? Ensuite, connectez-vous d'abord au site web iCloud.com en tapant l'adresse en question dans la barre d'adresse de votre navigateur que vous utilisez généralement pour naviguer sur le web, puis appuyez sur la touche "Entrée" de votre clavier.
Remplissez ensuite le champ Apple ID à l'écran en tapant l'adresse électronique associée à votre Apple ID et appuyez sur le bouton flèche vers la droite. Saisissez ensuite le mot de passe associé à votre compte dans le nouveau champ à l'écran et appuyez à nouveau sur le bouton flèche droite.
Si une authentification à deux facteurs ou à deux étapes est également active sur votre compte, vous consentez à accéder et/ou à saisir les codes fournis dans les champs à l'écran. De plus, si c'est la première fois que vous accédez à iCloud.com depuis votre navigateur, choisissez d'activer ou non iCloud.com. Si c'est la première fois que vous vous connectez au site web iCloud.com, veuillez également définir votre langue et votre fuseau horaire.
Une fois connecté, cliquez sur l'icône Find iPhone (celle avec le fond gris et le radar), attendez quelques instants que le service se charge, puis vous vous trouverez devant une carte avec la localisation géographique de l'iPhone et de tous les autres appareils de la "pomme mordue" connectés à votre Apple ID. Sélectionnez ensuite Tous les appareils en haut de la page, puis cliquez sur le nom de votre iPhone (par exemple, l'iPhone de Salvatore) dans le menu qui apparaît et, dans la boîte de droite, choisissez l'option Initialiser l'iPhone.
Pour terminer, saisissez votre mot de passe Apple ID et choisissez si vous souhaitez recevoir un message une fois l'opération terminée et/ou afficher un message personnalisé sur l'écran de votre appareil. Une fois cela fait, votre iPhone sera immédiatement remis dans son état par défaut et la page web iCloud affichera un avis indiquant que le smartphone de la société Cupertino a été initialisé et que toute la procédure a réussi.
Continuez à partir de l'écran de votre iPhone et décidez ensuite de configurer votre appareil comme nouveau ou de restaurer les données, les applications et les paramètres d'une sauvegarde précédente.
iOS
Si vous ne pouvez pas vous connecter au site web iCloud depuis votre ordinateur ou si vous préférez faire office d'iOS, il vous suffit de prendre un autre appareil mobile de marque Apple (par exemple un iPad), de le déverrouiller (attention au code !), d'accéder à l'écran d'accueil et d'appuyer sur l'icône "Find My iPhone app" (celle avec le fond gris et le radar).
Une fois l'écran de l'application affiché, tapez le mot de passe de votre Apple ID (si nécessaire) puis appuyez sur le nom de votre iPhone (par exemple celui de Salvatore) dans la liste en bas (sur iPhone) ou sur celui indiqué en appuyant d'abord sur la flèche supérieure gauche (sur iPad) puis sur l'élément Actions en bas de l'écran et sur le bouton Initialiser iPhone à droite.
Pour terminer le processus, entrez le mot de passe de votre identifiant Apple et choisissez si vous souhaitez recevoir un message lorsque le processus est terminé et/ou voir un message personnalisé sur l'écran de votre appareil. À ce stade, votre iPhone sera réinitialisé et vous verrez un avertissement sur l'écran de l'appareil que vous utilisez, indiquant que le mélaphone a été initialisé et que tout le processus a été mené à bien.
Ensuite, saisissez votre iPhone et, directement à partir de celui-ci, vous pouvez décider de configurer l'appareil comme nouveau ou de restaurer les données, les applications et les paramètres à partir d'une sauvegarde.
Supprimer le verrouillage de l'activation de Find My iPhone
Passons maintenant à la procédure de déverrouillage d'un iPhone verrouillé par Find My iPhone en supprimant le verrou d'activation, celui qui est automatiquement activé lorsque le service en question est configuré sur un appareil Apple et qui permet d'empêcher que ce dernier ne soit utilisé illégalement par des tiers non autorisés, mais qui, s'il est laissé actif, empêche également l'utilisation correcte de l'appareil en cas de transfert régulier de celui-ci à d'autres personnes.
L'opération peut se faire depuis le Web (si vous n'avez pas l'iPhone à portée de main) ou directement depuis iOS (si bien sûr le mélophone est toujours en votre possession).
Web
Si vous souhaitez supprimer le verrou d'activation imposé par Find My iPhone pour votre mélophone sur le Web, la première chose à faire est de vous connecter au site web iCloud.com en tapant votre Apple ID et le mot de passe associé dans les champs appropriés de l'écran, en cliquant sur le bouton flèche.
Une fois connecté, cliquez sur l'icône Réglages (celle qui contient l'équipement) et appuyez sur le nom de votre iPhone (par exemple celui de Salvatore) dans la liste qui apparaît dans la section Mes appareils. Dans la case qui apparaît à l'écran, appuyez sur le "x" à côté du nom de votre iPhone.
iOS
Pour vous débarrasser du verrou d'activation de l'iOS à la place, afin que le nouvel utilisateur de l'appareil puisse l'utiliser sans problème, vous devez saisir votre mélophone, le déverrouiller, accéder à l'écran d'accueil, appuyer sur l'icône "Settings" (celle avec l'équipement), puis sur votre nom en haut de l'écran affiché, sur iCloud et sur Find My iPhone.
Enfin, mettez l'interrupteur situé à côté de Trouver mon iPhone sur l'écran suivant sur OFF, tapez le mot de passe de votre Apple ID dans le champ sur l'écran, appuyez sur Désactiver et vous avez terminé.
Comme alternative au processus, vous pouvez vous déconnecter directement d'iCloud sur votre appareil. Pour ce faire, accédez toujours à vos paramètres iOS en appuyant sur l'icône iOS de l'écran d'accueil comme indiqué ci-dessus, puis appuyez sur votre nom en haut de l'écran qui apparaît, faites défiler vers le bas et appuyez sur Exit.
Complétez ensuite le processus en saisissant le mot de passe de votre Apple ID dans le champ prévu à cet effet, appuyez sur Désactiver et confirmez que vous souhaitez vous déconnecter de votre compte iCloud.